Livres numériques : Les Editions Atlas investissent dans Youboox

youboox logo ebooks IDBOOXYouboox, la plateforme de lecture numérique, a finalisé sa levée de fonds de 1.1 million d’euros. Les Editions Atlas ont rejoint la start-up à la fois comme éditeur partenaire en apportant de nouveaux contenus au catalogue mais également comme nouvel investisseur.


C’est donc le 6ème actionnaire qui entre dans l’aventure de la lecture en streaming.
En juillet 2013, la plateforme annonçait une levée de fonds de 530 000 euros avec pour investisseurs : Philippe Dian (actionnaire fondateur et ancien administrateur de Meetic), Jean-Michel Rosaz, (Fondateur et ex-PDG de X-Media), Laurent Benhamou (CEO et Fondateur de Monelib.com, XDCAST.com et Monservicevocal.fr), Gilbert Deininger (Auteur et ancien Directeur Général de Yves-Saint-Laurent parfums, CFC Daum, Courrèges et Thierry Mugler Couture), ainsi que 5M Ventures.

Aujourd’hui, 100 éditeurs ont rejoint la plateforme Youboox proposant ainsi 7000 livres numériques à un public toujours plus fan!

Lire d’autres articles sur Youboox

1 COMMENTS

  1. Et à mon avis ils prennent un gros risque. Imposer des messages publicitaires entre deux écoutes de chansons n’est pas tout à fait la même chose que de les insérer dans les pages d’un livre, mais s’il y a des annonceurs partants, pourquoi pas… La reproduction du modèle free + pub / premium sans pub pour le livre numérique risque aussi de tuer l’ancien modèle de l’édition, comme l’industrie du disque, et en France il y a de la résistance, comme chacun sait ! Il serait intéressant de comparer les revenus pour un éditeur donné issus de cette plateforme avec les revenus des ventes numériques sur les plateformes classiques, à des prix encore élevés… A suivre…

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *