Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2018 c'est parti ! - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2018
Economie du livre

Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2018 c’est parti !

Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2018

Le Salon du Livre et le Presse Jeunesse ouvre ses portes jusqu’au 3 décembre à Montreuil. Cette année, les organisateurs ont choisi un thème prometteur intitulé « Nos futurs ». 

Le Salon du Livre et le Presse Jeunesse 2018, c’est 450 exposants, 150 créateurs et créatrices, 3000 séances de dédicaces, 400 rencontres et on espère de nombreux visiteurs.

Même si les chiffres du marché du livre jeunesse sont en légère baisse (lire notre article sur les chiffres clés 2018), on sait que le Salon du Livre et le Presse Jeunesse est un booster pour l’économie du livre jeunesse. Il sert notamment de déclencheur pour choisir les cadeaux de fin d’année.

 

Nos futurs quand la créativité empare les livres jeunesse

La programmation de cette 34e édition du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse est riche et variée.

Cette année, c’est sur le thème «nos futurs» que le Salon du livre et de la presse jeunesse a choisi d’orienter la programmation de son festival littéraire. Rencontres, ateliers et exposition permettront de

mettre en lumière les multiples représentations qu’en font les créateurs de littérature jeunesse.

Quelle que soit la pluralité de ses genres et de ses formes, la création littéraire pour la jeunesse a la capacité de s’emparer du sujet de l’avenir avec une palette infinie de possibilités thématiques et graphiques.

Pour compléter les diverses animations sur ce thème, une grande exposition baptisée Nos Futurs invitera les petits et les grands à entrer dans 5 espaces thématiques: Explorer, Transformer, Initier, Composer, Lire.

 

La journée professionnelle du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2018

Lundi 3 décembre, le programme se concentre plus fortement sur les questions professionnelles.

Une quarantaine de rencontres et de débats autour, notamment, de l’actualité éditoriale et la médiation littéraire sont au programme.

Ouverte à tous les publics, l’entrée est gratuite pour les professionnels du livre et de l’enfance accrédités en ligne.

Pour consulter le programme Cliquez ici