Rentrée littéraire : plus d'un million de livres vendus le numérique pris en compte ! - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

auteur IDBOOX
Economie du livre

Rentrée littéraire : plus d’un million de livres vendus le numérique pris en compte !

rentree litteraire ebooks IDBOOXAlors que les prix littéraires vont être remis par différentes institutions, GFK révèle qu’entre la mi-août et la mi-octobre 2013 1,15 million de livres marqués du sceau « Rentrée littéraire » ont été vendus.

Ces ventes ne concernent pas que le livre papier et  GFK innove en fournissant la part estimée en numérique. Les ventes totales sur cette période ont généré un chiffre d’affaires de 22,3 millions d’euros.
Par exemple, Amélie Nothomb avec « La nostalgie heureuse » arrive en première position avec 3530 exemplaires vendus, la part estimée en numérique est de 3.7%. Autre exemple, « les anges meurent de nos blessures » de Yasmina Khadra chez Julliard a la plus forte part de vente estimée en numérique. Avec 2500 exemplaires vendus elle arrive en 6ème position dans le top 10 avec 6.4 de part estimée en numérique.

A ce propos, GFK précise : « La part estimée des ventes numériques de ce top 10 est de 4,5% en moyenne, allant de 2,4% pour le titre de Jean d’Ormesson à 6,4% pour celui de Yasmina Khadra. Pour les meilleures ventes la part du numérique est donc bien supérieure à celle de l’ensemble marché, estimée par GfK Consumer Choices pour l’année 2013 à 1,5% du total des volumes vendus soit 5,4 millions d’unités. »

Cliquez pour agrandir

gfk rentree litteraire 2013