Amazon ventes flash Noël
Amazon ventes flash Noël

Abonnez-vous a notre newsletter

Vivendi veut acheter le groupe d’édition Editis

31 juillet 2018 ·

Copernics vivendi editis

L’été c’est aussi le moment des grandes manœuvres. Le groupe Vivendi a annoncé son intention d’acheter 100% du capital d’Editis. 

Le groupe Editis est composé de maisons d’édition comme : Nathan, Robert Laffont, Plon, Presse de la Cité, ou encore Bordas et Le Cherche Midi…

Editis – Vivendi – Le rapprochement du monde de l’Edition vers celui de l’Audiovisuel

Grupo Planeta et Vivendi ont annoncé entrer en négociations exclusives pour l’acquisition d’Editis.

Dans un communiqué, Pierre Conte, directeur général d’Editis a déclaré : “ cette démarche démontre l’intérêt d’un grand groupe français d’ambition internationale pour Editis. Elle souligne les positions fortes de notre groupe sur le marché de l’édition francophone. Ce projet est celui du rapprochement du monde de l’Edition vers celui de l’Audiovisuel. Ce qui unit Grupo Planeta et Vivendi c’est une passion partagée autour de la création et la découverte de talents”.

Selon le communiqué, le groupe Editis est valorisé à 900 millions d’euros pour. Il a réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires d’un peu plus de 750 millions d’euros.

Livres ou musique il faut choisir

Du côté de Vivendi, cette acquisition « constituerait une nouvelle étape majeure dans la construction d’un groupe intégré centré sur les médias, les contenus et la communication ».

Editis viendrait s’ajouter à Canal +, Gameloft, Universal Music Group et Havas explique le communiqué.

Si ce rachat arrive à son terme, le groupe « bénéficierait d’un écosystème unique pour attirer et fidéliser les meilleurs talents et enrichir le portefeuille de contenus du Groupe. L’édition scolaire permettrait, en outre, à Vivendi de mieux connaitre les jeunes générations » poursuit le communiqué.

Pour arriver à ses fins, Vivendi, pourrait céder la moitié de ses parts d’Universal Music à des partenaires.

Après l’annonce des grandes manœuvres, l’opération entrera dans le vif du sujet dès cet automne.

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved