
Cette étude révèle que 57% des répondants déclarent avoir acheté leurs ebooks sur Amazon Kindle de janvier à septembre 2014.
Barnes & Noble n’est cité que par 14% des sondés et Apple iBooks n’a que 6%. Les autres revendeurs (y compris les éditeurs) représentent 20%.
23% des consommateurs a utilisé une liseuse Kindle pour télécharger des ebooks dans les neuf premiers mois de 2014, et 21% ont utilisé la tablette Fire.
L’iPad d’Apple a été utilisé par 18% des consommateurs pour télécharger des ebooks, tandis que 4% ont utilisé un iPhone. Nook de Barnes & Noble avait une part de 9% des ebook téléchargés.
On voit aussi la puissance de vente des sites de ventes en ligne. Tous formats confondus (papier et ebooks) 39% des achats de livres se font sur des sites marchands, 21% dans les chaines de librairies.
Toutefois, le cabinet d’analyses note que la vente d’ebooks enregistre une baisse sur les 9 premiers mois de l’année. En effet, les livres numériques représentent 21% des ventes d’ouvrages en nombre d’exemplaires (sur Q3 2014) , versus 23% sur les 9 premiers mois de l’année.
Les lecteurs apprécient toujours les polars et les romans à l’eau de rose. La première catégorie représente 32%, la seconde 36% des ventes en nombre d’exemplaires.
Lire d’autres études sur les ebooks
Source : PW



