Une conférence internationale a eu lieu en Espagne avec pour thème le marché de l’électronique grand public dans le monde (EGP). Elle a été l’occasion d’identifier le poids du secteur des tablettes dans le monde en 2010 et d’établir des prévisions pour 2011. GFK a présenté une étude révélant de bons indicateurs.
Malgré la crise en 2010, le marché de l’EGP représentait 632 milliards d’euros avec une progression de 19% par rapport à 2009. En 2011, la croissance devrait être au rendez-vous mais dans de moindres proportions avec un marché global de 668 milliards d’euros. Ce grand meeting réunissait des journalistes, des cabinets d’analyse et les grandes entreprises du secteur. Il était organisé en préambule à la tenue du salon de l’IFA, à Berlin qui aura lieu du 2 au 7 septembre prochain.
Betanews nous fait part de la tendance et des chiffres dévoilés lors des conférences. Selon GFK, l’Europe est la première consommatrice d’électronique grand public dans le monde avec 29% des revenus du secteur en 2010. Jurgen Boyny, analyste chez GFK, a indiqué que l’année 2011 serait l’année des tablettes. Elles apparaîtront comme un secteur à part entière sur le marché de l’électronique grand public au même titre que les ordinateurs ou les imprimantes.
En 2011, les tablettes devraient représenter 3% des ventes mondiales de l’EGP. L’Allemagne est le pays où il s’est vendu le plus de tablettes en 2010 avec près de 531 000 unités. La France arrive en 5ème position, derrière l’Italie, avec 135 000 tablettes.
Lire d’autres analyses GFK
Source : betanews