IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

iPad : accros jusqu’à quel point ?

IDBOOX etude Kindle FireUne étude réalisée par Brainshark montre l’importance de l’iPad pour les possesseurs de la tablette et plus particulièrement pour ceux prenant fréquemment l’avion pour des raisons professionnelles. Cette étude a été réalisée auprès de 1 300 possesseurs de la tablette d’Apple.

Premier constat, ils sont quasiment inséparables, voir même indissociables. Compte tenu des réponses, ils sont même complètement accros.

Dans le cas d’un voyage d’affaire d’une journée, 44% préfèreraient partir sans eau et 41% sans nourriture.
46% préfèreraient perdre leur carte de crédit plutôt que leur iPad et 20% leur bague de mariage.
92% ont déjà utilisé leur iPad en vacances, 73% en voiture et 34% nus !
92% préfèrent leur iPad à leur ordinateur mais pour seulement 8%, il a remplacé complètement ce dernier.

A la question, pensez-vous que votre iPad va devenir votre appareil informatique principal dans le deux ans à venir ? 47 % répondent oui 49% non et 4% disent que c’est déjà le cas.
L’iPad prend une place de plus en plus importante dans le travail. Il va même au-delà des avantages professionnels. 68% le préfère à une place de parking, 65% à un ordinateur portable, 47%  à un plus grand bureau, 23% à une semaine de vacances supplémentaire et 14% à une hausse de 10% de salaire.
74% ont déjà effectué une présentation sur leur iPad et 26% n’en n’ont jamais fait.

Dans une situation extrême, sur une île déserte, l’iPad reste toujours aussi indispensable. 80% préfèrent leur iPad à un bon livre, 79% à du chocolat, 83% à une radio, 81% à une TV… Seulement, 13% par rapport à quelque chose de plus important.
89% utilisent leur iPad quand ils voyagent pour le travail.
D’un point de vue professionnel que vous a apporté votre iPad ? 79% rester connecté quand on voyage, 64% plus de productivité, 32% une meilleure réussite, 21% estiment que c’est une aide pour conclure un contrat et 30% pensent que l’outil impressionne les clients.

Via : mashable

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *