IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Gartner prévoit 6,4 milliards d’objets connectés en 2016

Etude objets connectés 2016 Gartner

Les ventes d’objets et d’appareils connectés devraient croître de 30% entre 2015 et 2016 pour arriver à un chiffre record de plus de 6 milliards en utilisation sur la planète selon Gartner. 

Depuis le temps que les analystes de tous poils nous répètent que les objets connectés vont envahir la planète, le jour est peut-être enfin arrivé. Selon les dernières prévisions du cabinet d’analyses Gartner, 6, 392 milliards d’objets connectés seront utilisés sur la planète en 2016.

Cela représente une hausse de 30% par rapport à 2015. L’année prochaine 5,5 millions de nouveaux produits devraient être connectés chaque jour.

Il faut préciser que Gartner ne comptabilise pas uniquement les smartwatch et les bracelets connectés mais tout ce qui touche de près ou de loin à des appareils connectés et IoT (ampoules, voitures connectées, systèmes de gestion d’immeuble, équipements pour les hôpitaux…).

Dans ces conditions en 2020, 20,8 milliards d’objets connectés auront envahi le globe. C’est le grand public qui adhérera le plus massivement aux objets connectés avec 4 milliards d’appareils en utilisation en 2016 et 13,5 milliards en 2020.

Cette adhésion des consommateurs devrait générer 546 milliards de dollars l’an prochain. Les entreprises ne devraient pas non plus être en reste. Elles devraient dépenser 868 milliards dans ce secteur dont une grande partie dans les systèmes IoT.

Etude objets connectés 2016 Gartner

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *