Les ebooks dépassent largement les revenus des livres reliés aux US

IDBOOX etude Kindle FireL’AAP (Association of American Publishers) a publié un nouveau rapport sur les ventes de livres imprimés et d’ebooks aux Etats-Unis pour le premier trimestre 2012. Le constat est sans appel, les revenus des ventes de livres numériques dépassent largement ceux des livres reliés sur les trois premiers mois de l’année. Les données ont été relevées auprès de 1 189 éditeurs.

Ces chiffres sont donc représentatifs du marché du livre aux US. Les ventes d’ebooks pour adultes représentent 282 M$ alors que les livres reliés font 229,6 M$. L’an passé, à la même période ils pesaient 220,4 M$ et les livres reliés 223,5 M$. Les revenus des ebooks ont progressé de 28,1% de date à date.

L’AAP précise dans son communiqué de presse que les livres numériques se rapprochent également des revenus des livres de poche pour adultes qui représentent 299,8 M$ au premier trimestre. Selon l’AAP, sur l’ensemble de l’année les livres reliés conservent tout de même la position de numéro 1 mais avec une certaine érosion.

Les livres pour enfants et jeunes adultes au format reliés progressent de 67%. Dans le même temps et dans la même catégorie, les ebooks augmentent de 233% avec des revenus de 64,3 M$.

AAP-ebook-stat-US-Q1-2012-IDBOOX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut