IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Les ebooks progressent aux US pendant que les livres continuent de chuter

ebook generique hiverLa population d’américains amateurs de livres numériques continue d’augmenter pendant que les lecteurs de livres papier sont de moins en moins nombreux. Pew Research Center a mené une étude auprès de 2 252 américains agés de 16 ans et plus entre le 15 octobre et le 10 novembre.

Les lecteurs américains adoptent de plus en plus les ebooks. Sur les 12 derniers mois, ils sont passés de 16% à 23% pendant que les lecteurs de livres papier ont chuté de 72% à 67%. Fin 2012, la baisse est plus modérée. Le pourcentage de lecteurs de livres est de 75% alors qu’il était de 78% fin 2011. Cette augmention des livres numériques coïncide avec la propagation galopante des divers appareils pour lire des ebooks.

En novembre 2012, 25% des américains possédaient une tablette  comme un iPad ou un Kindle Fire et 19% une liseuse comme un Kindle ou un Nook. Dans l’ensemble, le nombre de personnes possédant une appareil permettant de lire des ebooks a plus que doublé par rapport à décembre 2011.

Ce mouvement vers les livres numériques touche également les bibliothèques. Les lecteurs qui empruntent des ebooks dans ces établissements est passé de 3% l’année dernière à 5%. Les personnes conscientes de la possibilité d’emprunter des ebooks sont de plus en plus nombreuses. Elles sont passées de 24% à 31%.

ebook-etude-fin-2012-US-Pew-Research-center-IDBOOX

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *