Les européens adoptent massivement les smartphones avec un grand écran

Europe pénétration smartphone grand écranLes européens se tournent de plus en plus vers les smartphones avec un grand écran selon une étude menée par Flurry Analytics. En France, les smartphones de plus de 5 pouces représentent près de 25% du marché. 

Les smartphones avec un grand écran sont de plus en plus populaires en Europe. Les petits smartphones disparaissent et les phablets commencent à s’imposer. L’Espagne est le pays où les phablets (des smartphones avec un écran entre 5 et 6,9 pouces) sont les plus répandues avec une part de marché de 37%. En France, elles ne représentent encore que 24 % du parc de smartphones.

L’engouement pour les smartphones avec un grand écran se fait sentir partout dans le monde. La moyenne de la progression est de 64%. L’Europe suit la tendance avec une forte progression constatée dans plusieurs pays.

La France est dans le haut du classement. L’Hexagone affiche une très forte demande avec 63% de progression. Le Royaume-Uni et l’Allemagne sont à 36% et 28% de hausse. L’Espagne est à 66%. En comparaison les Etats-Unis sont à 52%.

Flurry s’est également concentré sur le type d’applications utilisées avec ces smartphones grands formats. Les utilisateurs en France et au Royaume-Uni passent quasiment la moitié de leur temps sur des applis de messagerie et des réseaux sociaux. En Italie, en Allemagne et en Espagne les jeux sont majoritaires. La France a le plus bas niveau d’utilisation d’application de productivité avec seulement 9%.

Flurry Analytics a réalisé une étude dans 10 pays européens dont la France. 725 000 applications sur 564 millions d’appareils ont été analysés au mois d’octobre. 100 000 appareils Android et iOS ont été analysés dans chaque pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut