Les ventes de tablettes dans le monde toujours en forte hausse - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

IDC faibles ventes de tablettes 2015
Etudes

Les ventes de tablettes dans le monde toujours en forte hausse

vente tablette monde IDBOOXLes ventes de tablettes continuent d’afficher une forte progression dans le monde. Elles seront en hausse de 53,4% à la fin 2013. Les ventes de tablettes devraient atteindre 184 millions d’unités selon une étude Gartner.

Les tablettes haut de gamme font de plus en plus face à la concurrence des tablettes 7 pouces dont les prix continuent de baisser. Les utilisateurs plébiscitent ce format. Gartner a effectué une analyse au Brésil, en Chine, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Japon auprès de 21 500 consommateurs.

47% d’entre eux possèdent une tablette avec un format d’écran de 8 pouces ou moins. Les smartphones devraient aussi progresser mais dans une moindre proportion en passant de 1,7 million d’unités vendues en 2012 à 1,8 million en 2013. Gartner prédit que la hausse se fera maintenant sur le segment des appareils de moyenne gamme.

Sur le terrain des OS, Android continue de régner avec une part de marché de 38% avec près de 880 millions d’appareils en 2013.  iOS affiche aussi une belle progression avec 331 millions d’appareils.

Gartner n’est pas très optimiste pour l’essor des smartwatch. Les montres connectées sont pour le moment des accessoires pour smartphones. Pour réussir, elles doivent séduire les consommateurs, se démarquer et proposer une expérience nouvelle de celle des smartphones ou des tablettes.

Cliquez pour agrandir l’image

etude-tablette-monde-2013-IDBOOX