David Bowie – L’écriture doit rester accessible à tous

david bowie
La planète pleure David Bowie, égérie de plusieurs générations amoureux de la musique, fans de performances et de belles folies artistiques. L’artiste est décédé le 10 janvier 2016, à 69 ans, emporté par un cancer.


V&A museum a publié en 2013, David Bowie Is, c’est le premier livre qui a donné accès aux archives de David Bowie. Ce livre contient, les costumes de la rock star, des documents sur ses performances, des illustrations réalisées par l’artiste. Une exposition sur le thème du livre a également remporté un immense succès.

Martin Roth, directeur de V&A a déclaré:. «Pour moi, David Bowie était non seulement un musicien ou un artiste exceptionnel, mais il a rassemblé des millions de personnes à travers les différentes générations, les croyances et les différents courants du monde entier. Il était un Véritable pionnier et sa mort est une perte pour nous tous ».

David Bowie était également éditeur de livres. Il a cofondé en 1996, une petite maison d’édition de livres d’art avec Sir Timothy Sainsbury, propriétaire de la galerie Bernard Jacobson, et Karen Wright, rédacteur en chef de Modern Painters.

À l’époque, Bowie avait déclaré au Times: «L’art n’est plus uniquement pour l’élite. Nous voulons que l’écriture soit accessible à tous ».

Via : The Bookseller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut