Amazon Kindle Allemagne : la plateforme d’autoédition ouverte - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

IDBOOX Info

Amazon Kindle Allemagne : la plateforme d’autoédition ouverte

Amazon_kindle_store-Ebooks-IDBOOXSimultanément au lancement du Kindle Store, la librairie de livres numériques en Allemagne, Amazon a mis à la disposition des auteurs et des éditeurs indépendants allemands et autrichiens sa plateforme d’autoédition.
Les écrivains et les éditeurs qui utiliseront le procédé Kindle Direct Publishing (KDP) pourront diffuser leurs ebooks en Allemagne, en Autriche et dans 100 autres pays affirme la firme de Seattle dans un communiqué.


Le catalogue de livres électroniques est accessible à l’achat dans plusieurs pays de langue germanique : Autriche, Suisse, Liechtenstein et Luxembourg. Ceci donne un potentiel d’acheteurs assez important pour ceux qui se lanceraient dans l’aventure.
Le phénomène de l’autoédition prend de l’ampleur et Amazon s’appuie notamment sur les expériences réussies de divers auteurs qui, lancés dans l’écriture numérique sont devenus rapidement millionnaires.
Ce nouveau service augmentera-t-il le catalogue d’ebooks en allemand proposé par amazon.de? Seuls 25 000 livres numériques sont disponibles actuellement dans la langue de Goethe.