Des étiquettes bagages à encre électronique

e-ink british airways IDBOOXL’encre électronique est de plus en plus utilisée pour rendre divers services aux consommateurs et faciliter la vie des entreprises. L’e-Ink est bien entendu utilisé pour un affichage à confort maximum pour les liseuses de livres numériques (comme le Kindle, Kobo, Bookeen etc.), ou alors en guise de cartel pour informer les visiteurs comme au Labo BnF, ou encore dans certaines boutiques pour afficher les prix.

Désormais, l’encre électronique va aussi être utilisées par la compagnie aérienne British Airways qui a entamé un vaste programme pour révolutionner l’expérience voyage de ses clients. Les voyageurs vont pouvoir bénéficier d’étiquettes bagages fonctionnant avec de l’encre électronique. Le concept a été développé par la société Technologies Densitron.
Ce dispositif innovant va selon Frank Van Der Post directeur de British Airways’managing “révolutionner la façon dont les voyageurs vont voyager dans les aéroports du monde entier dans un futur proche”. Le communiqué insite aussi sur le fait que d’autres nouveautés vont voir le jour, mêlant HighTech et service client.

Plus besoin de générer à chaque voyage une nouvelle étiquette. Toutes les informations seront contenues dans ces étiquettes et pourront être « rafraichies » pour chaque nouvelle destination.  Les passagers utiliseront pour cela leurs smartphones et la NFC. Cette nouvelle initiative permettra à la compagnie et aux voyageurs de gagner du temps lors de l’enregistrement. L’économie de papier sera elle aussi non négligeable !

Découvrez notre rubrique Innovation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut