Des liseuses de livres numériques couleur enfin en approche ?

e-ink couleur ebookLa couleur pour les écrans de liseuses d’ebooks on en parle et on en rêve depuis longtemps.

Après moult tentatives, cette technologie n’a encore jamais été développée à grande échelle.

E Ink, le principal fabricant d’écrans pour liseuses, a annoncé sa dernière technologie de papier électronique couleur, baptisée, Print-Color.

Le constructeur taïwanais, a l’intention de l’introduire dans les deux secteurs d’application suivants: l’éducation et le commerce de détail (liseuse, affichage magasins etc).


Des écrans plus écologiques et ne fatiguant pas les yeux

E Ink a expliqué que son ePaper Print-Color est développé indépendamment, sur une autre chaîne de fabrication. C’est une nouvelle technologie de papier électronique couleur vouée et conçue pour la production de masse.

L’utilisation de cette technologie d’impression couleur en conjonction avec des affichages électroniques sur papier optimise des fonctionnalités plus rapides et plus réactives, selon le constructeur.

Elle serait similaire au papier électronique noir et blanc. La lecture ne causera pas de dommages aux yeux.

De plus, ce papier, est plus fin et plus léger que le papier électronique à filtre couleur conçu précédemment tout en ayant une qualité optique supérieure.

L’entreprise confirme que ce matériau pourra être intégré aux liseuses de livres numériques.

Ce type de papier électronique coloré peut être aussi utilisé pour afficher des peintures et des textures de papier de type journal avec une consommation d’énergie ultra faible; en outre, il continue de s’afficher après la mise hors tension.

Pas de délai ni de date de lancement

La prochaine étape pour E Ink consiste à travailler avec des partenaires de l’écosystème en amont et en aval afin de lancer les produits utilisant du papier électronique couleur dès que possible, a affirmé, le président par intérim d’E Ink, Johnson Lee.

Verrons-nous enfin un jour, des liseuses avec un affichage couleur ? La question reste posée.

Lire d’autres articles sur le même sujet

Source : Ctimes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut