Ebooks : Kobo bat également des records - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Liseuse numérique

Ebooks : Kobo bat également des records

IDBOOX_Ebooks_kobo-ereaderLe jour de Noël, des ralentissements et des plantages ont été rencontrés par les possesseurs de reader Kobo. La firme explique ce problème par une surcharge non anticipée sur ses serveurs. Les utilisateurs mécontents ont twitté tout le week end sans réaction de la part de Kobo qui n’a communiqué que lundi.
La commercialisation des livres électroniques a inondé la planète puisque les clients sont basés dans 130 pays.

Selon la compagnie, les ventes de son lecteur e-ink ont été 50 fois plus importantes que l’année passée à la même période.
Un communiqué de presse a indiqué que “des centaines de milliers d’appareils ont été activés quotidiennement depuis le 24 décembre et que plus d’un million de clients se sont inscrits sur le magasin en ligne”.
Le catalogue numérique de Kobo contient plus de 2 millions de livres. Les 3 livres numériques qui ont suscité le plus grand nombre de téléchargements sont : The Girl With the Dragon Tattoo et The Girl Who Kicked The Hornet’s Nest de Stieg Larsson (Millenium), Room d’Emma Donoghue.

Là encore, pas de chiffres concrets mais tant Kobo que Barnes et Noble qu’Amazon ont tous déclarés que les ventes d’ebooks ont été spectaculaires pour ce Noël 2010.