Kobo lance une nouvelle liseuse de livres numériques qui surfe sur le succès de la Kobo Aura H2O sortie en 2014.
Avec la nouvelle liseuse Aura H2O version 2017, Rakuten va plus loin dans l’expérience de lecture tout en gardant un atout, le prix.
Ce nouveau lecteur d’ebooks sera proposé au même prix que la version antérieure.
Nous avons eu l’occasion de prendre en main la nouvelle Kobo Aura H2O étanche et voici nos premières impressions.
La nouvelle Kobo Aura H2O est dotée d’un écran tactile de 6.8’’1440×1080 (265ppi) Eink Carta Display.
La liseuse fonctionne en Wifi et bien entendu hors connexion une fois les livres numériques téléchargés.
Qu’est-ce qui change ?
La Kobo Aura H2O est plus fine et plus légère (207 grammes versus 233g pour la version antérieure).
Le dos de l’appareil a été modifié puisqu’il est désormais doté d’un revêtement en gomme pour une meilleure prise en main et le bouton d’allumage bleu a été placé à l’arrière.
La Aura H2O est dotée de la technologie Comfortlight PRO comme pour la liseuse Aura ONE sortie en septembre 2016.
Ce système anti lumière bleue est moins fatiguant pour les yeux et procure une sensation agréable pour la lecture même dans le noir complet (voir tous les avantages dans la vidéo). Il est paramétrable en fonction de chaque lecteur.
Le côté waterproof a été optimisé. Par rapport à l’ancienne H2O la petite trappe hébergeant le lecteur de carte Micro SD et la prise pour recharger le produit a été supprimée.
La trappe a disparu mais le côté étanche est néanmoins toujours garanti.
En effet, une nouvelle technologie baptisée HZO protège intégralement la liseuse avec une certification IPX8.
Résultat, l’appareil est étanche pendant une heure et jusqu’à 2 mètres.
Toutefois, la possibilité d’insérer une carte Micro SD pour étendre le stockage des ebooks dans la bibliothèque numérique n’existe plus.
Kobo a contourné le souci en augmentant le stockage. On passe 4 Go pour la version antérieure à 8 Go de mémoire interne pour la version 2017.
De plus, une mise à jour de l’OS a été faite par Kobo pour proposer toujours plus de fluidité dans la navigation ce qui est bien appréciable pour choisir les livres à télécharger, et profiter de ses lectures.
Nos impressions
La nouvelle Kobo H2O nous a séduite, car elle évolue positivement en fonction des retours consommateurs reçus par Kobo qui les prend en compte pour améliorer ses appareils de lecture.
Elle gagne en technicité et en maniabilité. Elle est facile à utiliser, intuitive et les améliorations apportées sont un véritable plus.
L’autre atout de la nouvelle Kobo Aura H2O, est son prix. En effet, Rakuten n’augmente pas le prix de l’appareil nouvelle génération 2017.
La liseuse d’ebooks sera vendue à 179 euros. En renouvelant votre liseuse ou en choisissant ce nouveau produit, vous n’ajouterez pas un centime.
Les précommandes seront ouvertes à partir du 15 mai et la liseuse Kobo Aura H2O sera en vente à partir du 29 mai en France et dans le reste du monde. Cliquez ici