Jeff Bezos vend ses Kindle Touch au gouvernement américain - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Liseuse numérique Tablette

Jeff Bezos vend ses Kindle Touch au gouvernement américain

Kindle-Touch-amazon-reader-IDBOOXLe gouvernement américain a passé une commande de 16,5 millions de dollars pour acheter des Kindle Touch 3G, la liseuse d’ebooks, à Amazon, . Elle vise à remplacer les livres envoyés dans les ambassades à travers le monde pour promouvoir la culture américaine et la langue anglaise.

Le programme Kindle Mobile Learning Initiative devrait être annoncé par Hillary Clinton et Jeff Bezos le 20 juin. L’accord n’est cependant pas encore complètement finalisé. Amazon doit satisfaire quelques exigences. Il ne devrait pas y avoir de surprise puisque le Kindle Touch est apparemment le seul appareil à répondre aux besoins du gouvernement américain. L’iPad a été rejeté pour des questions de sécurité qui ne concordaient pas avec le projet.

Le programme devrait durer 5 ans. La première année le département d’Etat dépensera 2,29 millions de dollars et 16,5 millions au terme des 5 années. Cela devrait représenter 7000 Kindle par an pour un total de 35 000 au final.  Amazon devrait fournir ces readers de  avec 50 livres numériques déjà téléchargés.

Source : Paidcontent