A l’occasion du Mobile World Congress, le fabricant français Booken et Sunpartner ont dévoilé une housse pour liseuse de livres numériques qui se recharge grâce à l’énergie solaire.
Il suffira de mettre cette couverture sur les liseuses Cybook Ocean pour bénéficier d’une autonomie encore plus importante. Cette couverture innovante, utilise la technologie Wysips Graphics.
Comment ça marche ?
Les 125 cm² de couverture de protection sont composés d’un réseau optique imprimé associé à des modules solaires permettent la recharge de la liseuse par effet photovoltaïque (production d’électricité à partir d’une source lumineuse).
Un lecteur qui exposerait pendant une heure sa couverture à l’extérieur dans de bonnes conditions de luminosité (25 000 lux et +), permettrait ainsi une recharge de sa liseuse d’un jour supplémentaire d’autonomie batterie.
Dans un communiqué, Michaël Dahan, co-fondateur et CEO de Bookeen, a déclaré. « Cette nouvelle couverture pour le Cybook Ocean contient un mécanisme de recharge invisible qui rend votre produit quasi-autonome. Le produit se recharge sans même que vous y prêtiez attention. Nous profitons de la très faible consommation de nos liseuses et de la technologie Sunpartner pour permettre cette première mondiale. »
Les couvertures solaires pour ces liseuses d’ebooks seront disponibles au début de l’été 2016, en plus de proposer une nouvelle technologie plus efficace, Bookeen et Sunpartner ont fait en sorte de créer un produit esthétique.
Le prix des couvertures solaires n’a pas encore été communiqué.