Xiaomi lance une nouvelle liseuse e-ink - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Liseuse numérique

Xiaomi lance une nouvelle liseuse e-ink

Xiaomi Mi Reader Pro une nouvelle liseuse concurrente de la Kindle Oasis et PaperwhiteXiaomi vient de lancer une nouvelle liseuse de livres numériques baptisée Mi Reader Pro. Elle entre en concurrence directe avec les Kindle d’Amazon. 

Xiaomi ne se limite pas aux smartphones. La compagnie chinoise propose une galaxie de produits et d’appareils allant de la TV, aux projecteurs, en passant par les rasoirs, les lampes ou encore les trottinettes. Elle compte également dans son catalogue une liseuse avec fonctions poussées.

La Mi Reader Pro dispose d’un gigantesque écran e-ink de 7,8 pouces avec une densité de pixels de 330ppi. Il dispose d’un éclairage LED ajustable avec 24 niveaux de luminosité. Il aussi possible de jouer sur la température de l’écran pour améliorer le confort de lecture.

On trouve à l’intérieur 2Go de RAM, 32Go de stockage ainsi qu’une batterie de 3200mAh. Cette dernière lui offre une autonomie de 70 jours maximum.

La Mi Reader Pro accepte de nombreux formats. Elle peut lire les fichiers txt, epub, pdf et même les documents Microsoft Office. Les livres peuvent être transférés depuis un smartphone s’ils partagent le même réseau WiFi.

Xiaomi a intégré des fonctions de recherche vocale à sa liseuse pour faciliter l’expérience utilisateur. Il suffit d’appuyer sur l’icône d’un micro à côté du moteur de recherche pour activer l’option.

La liseuse n’est pour le moment disponible qu’en Chine. Elle est compatible avec les plateformes Baidu et WeChat Reading. La Mi Reader Pro est vendue à environ 140€.

Comme un grand nombre de produits Xiaomi, elle traversera un jour les frontières et arrivera dans d’autres pays s’il y a une opportunité sur les marchés. Il faut être patient.

Via