« L’appel de l’ange » nouveau livre de Guillaume Musso publié aux Editions XO est vendu simultanément en version imprimée et en livre numérique. Ce dernier roman de l’auteur aux multiples best-sellers est déjà un succès. Néanmoins ebouquin révélait vendredi que la version numérique était déjà disponible sur des sites pirates.
Moins d’une semaine après parution la version papier figure déjà au top 20 des ventes. La version numérique fait également partie des meilleures ventes sur l’ibookstore et sur Aldiko.
Interrogé par Métro notamment sur le piratage de son livre, G. Musso a déclaré : « J’avais envie de tenter l’expérience de l’édition numérique, sachant que mon lectorat va de 14-15 ans à 97 ans ! Il paraît que le livre a déjà été piraté… De toute façon, il suffit de scanner un ouvrage pour le mettre sur le Net. Alors autant que la version légale existe.
Est-ce l’avenir de la littérature ? Je n’en suis pas sûr du tout. Personnellement, je lis des grands formats, des poches et même sur iPad. Je pense que les différents supports vont continuer à cohabiter encore quelque temps. »
IDBOOX a contacté Jean-Paul Campos, Directeur commercial chez XO, pour en savoir plus. Bien que considérant que le piratage est un problème, J.-P. Campos a déclaré : « cette histoire est un pétard mouillé, que le piratage d’un fichier d’auteur, quand tout le monde sait qu’il faut quelques jours pour faire sauter un DRM, et que les services informatiques des plus hautes instances sont visités régulièrement ».
Lire d’autres infos sur le piratage des livres électroniques
>>> cette histoire est un pétard mouillé, que le piratage d’un fichier d’auteur,
>>> quand tout le monde sait qu’il faut quelques jours pour faire sauter un DRM,
>>> et que les services informatiques des plus hautes instances sont visités
>>> régulièrement ».
Quelle rigolade : j’ai acheté (oui acheté les deux derniers, et ils ont des DRM, enlevés en 15 secondes car j’ai un pc et deux tablette, et que je veux pouvoir lire sur le support que je veux…
ils sont conscients que les drm ne servent à rien, mais il les mettent quand même.
PS : je viens d’acheter également le dernier Musso. les drm ont étés enlevé aussi vite. S’il y en a encore la prochaine fois, je télechargerai. Enlevez vos DRM si vous ne voulez pas qu’on pirate. il est 10 fois plus simple de pirater que d’acheter légalement aujourd’hui !!!!!