Kindle Recaps, cette nouvelle fonction va vous plaire comment ça marche ?

Amazon continue d’innover avec ses liseuses Kindle en introduisant une nouvelle fonctionnalité qui promet de transformer l’expérience des lecteurs de séries littéraires : Kindle Recaps.

Inspirée des résumés d’épisodes de séries télévisées, cette option permet aux utilisateurs de retrouver rapidement le fil de l’histoire avant de plonger dans le prochain tome.

kindle colorsoft de nouveau disponible

Une fonctionnalité pensée pour les lecteurs de séries littéraires

Les amateurs de sagas littéraires connaissent bien le défi de reprendre une série après une longue pause. Qui était ce personnage clé ? Où en était l’intrigue ?

Kindle Recaps répond à ces questions en offrant un résumé concis et structuré des livres précédents. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les romans complexes, où les intrigues et les personnages se multiplient. Pour rendre cela possible, Amazon utilise bien sûr l’IA.

Kindle recaps – Comment ça marche ?

Recaps permet aux lecteurs de consulter un résumé avant de commencer un nouveau tome.

Pour accéder à cette option, il suffit de chercher le bouton “View Recaps” sur la page de la série dans la bibliothèque Kindle ou dans le menu à trois points de chaque livre.
Malheureusement, pour le moment, cette fonction utile n’est disponible qu’aux Etats-Unis sur liseuse. 

Une technologie alliant IA et supervision humaine

Même si Amazon ne le dit pas clairement dans son communiqué, cette fonction est une combinaison d’intelligence artificielle et de modérateurs humains pour générer ces résumés.

L’IA analyse les livres, identifie les moments clés et les personnages principaux, puis condense ces informations en quelques paragraphes.
Les modérateurs s’assurent ensuite de la fidélité du résumé afin de garantir une expérience de lecture fluide et pertinente.

Une disponibilité progressive

Actuellement, Kindle Recaps est accessible pour des milliers de best-sellers en anglais, mais son déploiement sur l’application Kindle pour iOS est prévu prochainement.

Cette fonctionnalité pourrait également s’étendre à d’autres langues et marchés, offrant ainsi une aide précieuse aux lecteurs du monde entier. Il suffira que les éditeurs donnent leur accord. En France, Les éditeurs et les auteurs seront-ils d’accord ?
Intéressés par l’actualité des liseuses ? Consultez notre rubrique ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut