IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

AI Pin – Découvrez tout ce que sait faire ce gadget digne de 007 dans notre vidéo

AI Pin donne de la voix au MWC 2024. Nous avons testé le smartphone sans écran dopé à l’intelligence artificielle de Humane. 

AI Pin de Humane fait partie des innovations qu’il ne fallait pas manquer au MWC 2024. Caché sur le stand Qualcomm ce petit boitier gavé à l’intelligence artificielle offre une autre vision du smartphone. Il est dépourvu d’écran mais pas de talent.

Nous vous laissons découvrir par vous-même ses incroyables ressources dans notre vidéo.

On a testé le AI Pin au MWC 2024, découvrez-le en vidéo

AI Pin – Quand l’écran est remplacé par l’intelligence artificielle

AI Pin est un concept qui va à contre-courant du marché. Pendant que les constructeurs cherchent à vous mettre sous les yeux un smartphone avec le plus grand écran possible, AI Pin s’en débarrasse.

AI Pin a la forme d’un petit badge avec un voyant lumineux, une caméra, un pavé tactile et un haut-parleur. L’ensemble est minimaliste mais c’est en réalité un concentré de technologie qui repose sur la puissance de l’intelligence artificielle.

Une IA qui sait tout faire

Tel Monsieur Spock dans Star Trek vous appuyez sur votre AI Pin et vous lui demandez ce que vous voulez. Vous pouvez lui poser une question sur n’importe quel sujet et une douce voix vous donnera la réponse.

AI Pin est également polyglotte. Vous avez en face de vous un interlocuteur qui parle espagnol si vous avez fait deuxième langue norvégien à l’école. Demandez à votre nouvel assistant intelligent de traduire la réponse qu’il vient de vous faire en espagnol.

AI Pin – Un écran dans le creux de la main

AI Pin est plein de ressources et il n’est jamais pris au dépourvu. Si vous ne souhaitez pas qu’elle déclame à la ronde sa réponse vous pouvez utiliser un petit projecteur intégré dans l’appareil. L’appareil n’a pas d’écran mais elle peut projeter des images et du texte en monochrome dans le creux de votre main.

AI Pin peut afficher toutes sortes d’informations comme la Météo, l’heure, du texte, des images. L’interface se pilote avec les mouvements des doigts. On a presque l’impression de devenir James Bond.

La machine peut aussi enregistrer une vidéo. A ce moment-là, une lumière verte s’allume pour signifier qu’elle est en train d’enregistrer. Humane s’est dit très soucieux du respect de la vie privée.

Une IA qui voit tout 

Les prouesses d’AI Pin ne s’arrêtent pas là. Le petit boitier sait aussi décrire la scène qui est devant lui. Elle capture l’image et l’image est ensuite analysée et décrite à voix haute.

L’IA a réussi à identifier trois personnes qui se tenaient devant elle avec des smartphones pour la prendre en photo. AI Pin a tenté ensuite d’identifier les smartphones mais elle n’a pas reconnu notre Honor Magic 6 Pro. Il était sans doute trop récent et pas encore intégré dans sa base neuronale. Elle a tout de même réussi à déterminer que nous nous trouvions sur un salon.

Pleine d’enthousiasme, l’intelligence artificielle a essayé de lire mon badge presse mais elle commençait à être fatiguée. AI Pin est une intelligence artificielle qui commence seulement à apprendre. Elle va s’améliorer avec le temps.

AI Pin, on lâche notre smartphone ou pas ?

Au-delà de toutes ses performances, AI Pin effectue des tâches simples comme passer un appel téléphonique ou envoyer des messages. Au final AI Pin peut-elle remplacer un smartphone ? Dans l’absolu oui mais non ne sommes peut-être pas encore prêts.

Nous sommes vraiment tombés sous le charme d’AI Pin. Ce petit boitier aux allures d’un gadget digne de James Bond ne remplacera pas forcément un smartphone. Il pourrait être complémentaire pour certaines tâches quand on n’a pas besoin de consulter l’écran de son smartphone ou alors dans le milieu professionnel.

Nous avons encore le temps avant d’abandonner notre mobile. AI Pin n’est pour le moment prévu qu’aux Etats-Unis. Le boitier est à 699$ avec un abonnement 24$ par mois.
Découvrez tous nos reportages sur le MWC 2024 et nos coups de cœur.
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités

 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *