Amazon enterre le Fire Phone qui n’a as su convaincre les possesseurs de smartphones. Le Géant du e-commerce va retirer de ses rayons virtuels le smartphone. Sorti depuis un peu plus d’un an le Fire Phone va être retiré du marché.
Amazon a successivement baissé le prix de l’appareil jusqu’à quasiment l’offrir. On pouvait se le procurer pour 0,99 cents avec un abonnement. Malgré ces mesures drastiques, les ventes n’ont toujours pas décollé. Le cybermarchand n’aurait réussi à écouler que 35 000 unités de Fire Phone au lieu des 2 à 3 millions prévus. Amazon a donc décidé de tirer un trait sur le Fire Phone.
Il en va tout autrement des tablettes. Si les Kindle Fire (rebaptisés Fire) séduisent moins les consommateurs, Amazon n’est pas prêt d’abandonner le marché. C’est une porte d’entrée grande ouverte vers son site. Amazon va mettre à jour sa gamme Fire avec 3 nouvelle tablettes.
Elles sont toutes apparues sur le site de la FCC aux Etats-Unis. Comme d’habitude l’autorité de régulation laisse filtrer peu d’informations. L’une d’entre elles a pourtant déjà fait parler d’elle. Il s’agit de la fameuse tablette Fire à 50$. On imagine que les deux autres doivent compléter la gamme de prix.
Le listing de la FCC nous apprend tout de même une chose étonnante. Ces tablettes ont un slot microSD. C’est une première pour Amazon qui privilégiait le stockage Cloud. Amazon ne devrait plus tarder à dévoiler ses nouvelles Fire.
La période de rush pour les cadeaux des fêtes de fin d’année approche aux Etats-Unis.
Via : Liliputting