Et c’est reparti pour une nouvelle bataille juridique entre Apple et Samsung dans la saga sur la guerre des brevets ! Lors du dernier procès concernant la guerre des brevets Samsung avait été condamné à verser 119 millions de dollars à Apple. La firme de Cupertino n’est visiblement pas satisfaite de ce jugement.
Samsung avait été condamné à verser 119 millions de dollars pour la violation de certains brevets d’Apple au lieu des 2 milliards réclamés. C’est un moindre mal pour Samsung. Apple ne veut pas en rester là dans cette affaire (Parallèlement, les deux parties sont entrées en négociations pour mettre fin à l’ensemble des poursuites sur les brevets).
La multinationale américaine a déposé une demande pour un nouveau jugement pour que les dommages soient réévalués. La firme de Cupertino a également requis que les appareils qui enfreignent ses brevets soient retirés de la vente aux Etats-Unis. Cela pourrait impacter des appareils anciens ou récents qui utilisent le « slide-to-unlock » ou la prédiction des mots lors de la frappe.
Difficile de dire si cette nouvelle demande d’Apple a des chances d’aboutir mais la guerre des brevets entre les deux géants n’est pas encore sur le point de s’arrêter. Apple a également été condamné à verser 158 000 dollars pour la violation d’un des brevets de Samsung.
Via : engadget