Asus a profité de l’ouverture du salon Computex pour présenter sa nouvelle montre connectée la ZenWatch 2.
Le constructeur a mis l’accent sur les couleurs. La compagnie avait déjà annoncé la sortie de la Zenwatch 2 pour le troisième trimestre 2015 mais nous n’avions pas encore pu voir à quoi ressemblait la smartwatch.
Asus est resté assez avare de détails sur les spécifications techniques de la montre connectée et surtout sur son autonomie. La compagnie avait annoncé vouloir sortir une smartwatch avec 7 jours d’autonomie puis avait ensuite déclaré qu’elle tiendrait plutôt 4 jours.
On ne sait pas encore si l’objectif est atteint. Asus a agrémenté la ZenWatch 2 d’un connecteur magnétique pour la recharger, celui-ci réduirait considérablement le temps de recharge.
La ZenWatch 2 existe en deux versions de 49mm et 45mm avec 18 looks différents, 3 couleurs et une multitude de bracelets de toutes les couleurs en cuir, plastique et métal. Asus ne semble pas avoir réduit les bords noirs autour de l’écran AMOLED de 2,5 pouces Gorilla Glass 3.
La ZenWatch 2 se pare également d’un remontoir. On ne sait pas vraiment à quoi il sert mais Asus indique qu’il s’agit d’une nouvelle façon d’interagir avec la montre. Il permet peut-être de faire défiler les informations à l’écran ou d’éteindre et d’allumer la smartwatch.
La fonction de télécommande de la caméra du smartphone a été optimisée. Elle est plus rapide. Elle permet de sélectionner les caméras arrière ou avant du smartphone et d’actionner le zoom.
Asus est resté fidèle à Google et la montre connectée tourne toujours sous Android Wear.
Le prix et la date de sortie de l’Asus ZenWatch n’ont pas encore été communiqués.