L' Asus Zenwatch 2 pourrait avoir 7 jours d’autonomie - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Asus Zenwatch 2 moins de 7 jours autonomie
Smartphone

L’ Asus Zenwatch 2 pourrait avoir 7 jours d’autonomie

Asus ZenWatch 2 avec autonomie 7 joursLa future montre connectée d’Asus, la ZenWatch 2, pourrait avoir une autonomie de 7 jours. Asus n’a pas encore trouvé la solution miracle pour avoir une batterie avec une capacité étendue.

En fait, Asus repenserait complètement la conception de le prochaine ZenWatch. Jonney Shih, l’un des dirigeants de la compagnie a confié que la prochaine smartwatch pourrait avoir une autonomie de 7 jours avec une seule charge.

Asus prévoit d’utiliser un processeur avec une consommation d’énergie moins importante. La marque est également prête à abandonner Android Wear pour un système d’exploitation plus simple et moins gourmand en énergie. Android Wear n’est effectivement pas réputé pour l’optimisation de sa consommation de batterie. La deuxième génération de ZenWatch devrait sortir au troisième trimestre 2015 et la montre connectée devrait avoir une carte SIM pour passer des appels.

Samsung a déjà sauté le pas après quelques essais de smartwatch sous Android Wear pour préférer son OS Tizen. LG pourrait également sortir une montre connectée sous WebOS.

Alors est-ce le début de la fin d’Android Wear ?

Source : AndroidAuthority