Samsung a lancé un vaste plan d’échange du Galaxy Note 7 à travers le monde à cause de batteries défectueuses qui peuvent le faire exploser.
Après l’explosion de plusieurs batteries, Samsung a suspendu la commercialisation du Galaxy Note 7. Aux Etats-Unis et en Corée du Sud, le Galaxy Note est sorti plus tôt qu’en Europe. En France, les personnes qui l’avaient pré-commandé ont quand même pu le recevoir malgré le report du lancement. Samsung a mis en place un programme d’échange.
Devant la gravité de la situation de nombreuses compagnies aériennes à travers toute la planète dont Air France demandent aux possesseurs de Galaxy Note 7 de l’éteindre dans les avions.
L’affaire ne semble pas se calmer. Samsung a multiplié les appels pour que les possesseurs de Galaxy Note 7 cessent de l’utiliser et l’échangent au plus vite. Elle conseille même très fortement à tous les détenteurs de l’appareil de ne plus l’allumer.
Malheureusement, certaines personnes ne semblent pas prêtes à abandonner leur Galaxy Note 7.
Une rumeur a circulé pendant un temps sur la toile mais Samsung a nié avoir tenu ces propos. La compagnie ne désactivera pas automatiquement la première vague de Galaxy Note 7 toujours en circulation après le 30 septembre.
Si vous êtes toujours en possession d’un Galaxy Note 7 suivez les consignes de Samsung et faites un échange.
Les nouveaux GN7 dotés d’une batterie sans risque devraient être envoyés à partir du 19 septembre. Vous pourriez même avoir en compensation un casque Gear VR offert.
Cette affaire est catastrophique en termes d’image et d’argent. Le 12/09 la compagnie perdait plus de 19 milliards de dollars en bourse. Selon plusieurs analystes, le rappel des Galaxy Note 7 pourrait coûter 1 milliard à Samsung et la perte de confiance 5 milliards de dollars de revenus.
Lisez notre article pour savoir comment faire l’échange.
Samsung demande aux utilisateurs d’un Galaxy Note7 de l’éteindre et de ne pas le mettre en charge. Plus d’infos : https://t.co/lfJz89IB4u
— Samsung FR (@SamsungFR) 10 septembre 2016