À chaque nouvelle révélation, le Honor Magic V5 s’annonce de plus en plus impressionnant. Il va être difficile à battre.
Le lancement du Honor Magic V5 est imminent en Chine. Le smartphone pliant vient de recevoir la certification de l’autorité de régulation chinoise 3C. Ce passage obligatoire avant chaque mise sur le marché nous dévoile une de ses caractéristiques.
Honor Magic V5 – Une recharge ultra rapide
Honor a repoussé les limites de son smartphone pliable. Le Honor Magic V5 promet d’être un monstre de puissance à tous les niveaux. On sait déjà qu’il est alimenté par une des plus grosses batteries sur ce segment.
Le Honor Magic V5 a troqué la batterie de 5150 mAh du Magic V3 contre un accumulateur d’une capacité de 6100 mAh. Elle sera accompagnée d’une nouvelle puce pour améliorer son efficacité et limiter sa détérioration sur le long terme.
Honor en profite pour augmenter la vitesse de charge du Magic V5. L’autorité 3C a testé deux smartphones identifiés avec les codes MTN-AN00 et MTN-AN80 correspondant au Magic V5. Chacun d’eux supporte la recharge filaire de 80W. C’est une belle montée en puissance par rapport à la charge 66W du Honor Magic V3.
De la puissance à tous les étages
On sait également avec certitude que le Magic V5 troque le processeur Snapdragon 8 Gen 3 du Magic V3 contre un Snapdragon 8 Elite. Honor a aussi fait des efforts pour réduire son épaisseur. Selon les dernières fuites, le Magic V5 mesurerait moins de 9 mm quand il est fermé. Pour mémoire, le Magic V3 fait 9,3 mm.
Il faudra patienter pour voir arriver le Honor Magic V5 en France. Il pourrait être lancé en Europe pendant l’IFA en septembre.
Lire d’autres news sur le Magic V5 ici
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités.