Huawei dégaine le Mate XT le premier triple smartphone pliable

Les smartphones avec un triple écran pliable ne sont plus de la science-fiction. Huawei va lancer le Mate XT. 

La folie du triple smartphone pliable s’est emparée des constructeurs. Alors que les smartphones pliables avec deux écrans en sont encore à leurs balbutiements, plusieurs compagnies passent déjà à l’étape suivante.

Huawei sort le Mate XT, le premier smartphone pliable avec trois écrans

Huawei – Le nouveau champion des smartphones pliables ?

On parle maintenant de pliables avec trois écrans. Oppo, Xiaomi, Techno ont annoncé développer de tels projets. Huawei a pris tout le monde de vitesse sur ce terrain.

La firme chinoise est devenue la championne des smartphones pliables. Sa part de marché a même dépassé celle de Samsung au deuxième trimestre 2024 selon les données de TechInsights. Sa part de marché augmente de 229% par rapport à la même période en 2023 principalement sur les grands formats. Huawei a donc jugé que c’était le bon moment pour passer au triple smartphone pliable.

Le Huawei Mate XT en approche

Le Huawei Mate XT va être dévoilé le 10 septembre en Chine. Il sera annoncé 1 jour après la Keynote de l’iPhone 16. Peu d’éléments ont fuité à propos de ses caractéristiques techniques. L’appareil a été repéré à plusieurs reprises. On estime que le Mate XT pourrait avoir un grand écran pliable de 10 pouces.

Une nouvelle photo vient d’apparaître sur la toile pour relancer la machine à rumeurs. Elle montre un smartphone sensé être le Huawei Mate XT. Le smartphone semble très imposant.

Espérons que Huawei a réussi à réduire l’épaisseur et le poids de ce smartphone. Les mobiles pliables avec deux écrans commencent à peine à avoir une épaisseur et un poids acceptables.

Il faut aussi craindre pour son prix. Il a été supposément repéré à plus de 2000€. Malheureusement, il y a peu de chance de le voir arriver en France. 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut