Le bien informé Ming-Chi Kuo nous livre les dernières informations sur les prochains iPhone 13. Il va y avoir du changement.
Les iPhone 13 ne sortiront pas avant cet automne. Ca nous laisse le temps de nous délecter des derniers potins sur le smartphones d’Apple. L’analyste Ming-Chi Kuo a laissé trainer ses oreilles pour nous rapporter de nouvelles informations.
Il n’y a pas de surprise de ce côté-là. Les quatre modèles qui composent la ligne iPhone 13 reprennent la même taille d’écran que les iPhone 12.
Cependant, Apple va réduire la taille de l’encoche pour agrandir la surface de l’écran. Face ID ne disparaîtra qu’en 2022 pour céder la place à une perforation pour la caméra Selfie.
2022 sacrera également l’arrivée d’un Touch ID sous l’écran.
L’iPhone 13 change de port
Autre changement esthétique, on devrait voir arriver un port Lightning. Selon Kuo, Apple aurait préféré un connecteur MagSafe mais la technologie n’est pas suffisamment avancée pour l’intégrer à l’iPhone 13. Il faudra attendre 2022 ou 2023.
Les différents modèles d’iPhone 13 partagent certaines caractéristiques. Ils accueillent tous un nouveau capteur ultra grand-angle de 6P avec une ouverture f/1.8 et un autofocus. Le capteur actuel est de 5P avec une ouverture f/2.4 sans autofocus.
Autre similitude, chaque modèle comporte un modem 5G Qualcomm 5nm X60M.
L’iPhone 13 avec une autonomie accrue
L’analyste ne précise pas la taille des batteries mais il est certain qu’Apple va augmenter leur capacité sur tous les iPhone 13. C’est une très bonne nouvelle.
Ce tour de force a été rendu possible grâce au gain d’espace suite à l’intégration du slot de la carte SIM dans la carte mère.
Les iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max se distinguent par la présence d’un scanner LiDAR et d’un écran 120Hz avec meilleur gestion de la consommation d’énergie.