Le Samsung Galaxy S25 Edge n’était pas le seul smartphone ultra fin à faire le buzz au MWC 2025. A l’autre bout du salon, le constructeur Tecno a surpris tout le monde avec son smartphone Spark Slim.
Toutes les marques de smartphones se sont lancées dans une course pour concevoir le smartphone le plus fin possible. On ne l’attendait pas mais le gagnant est le constructeur Tecno.
Tecno Spark Slim
Le Spark Slim mesure seulement 5,75 mm d’épaisseur. C’est encore moins que les 5,84 mm supposés du Galaxy S25 Edge (Samsung n’a toujours rien confirmé).
Nous avons donc pu prendre en main le Spark Slim sur le stand Tecno. Il a fallu jouer des coudes mais ça valait la peine. Le constructeur donne une leçon à ses concurrents dans l’art de concevoir des smartphones ultra fins.
Le Spark Slim est impressionnant de finesse et de légèreté. Il pèse seulement 146g. On le sent à peine dans la main. D’ailleurs, Tecno a dû rajouter une armature et du poids pour le solidifier. Il ne renvoie absolument pas l’image d’un smartphone fragile.
Un constructeur a créé la surprise au MWC avec un smartphone de seulement 5,75mm d’épaisseur et un pliable en trois. RDV sur https://t.co/vdZcVZppuz pour en savoir +#sparkslim #TecnoSparkSlim @tecnomobile #mwc @MWCHub #galaxyS25edge pic.twitter.com/632JjJ3O0i
— IDBOOX (@IDBOOX) March 6, 2025
Une grosse batterie
Tecno cumule les exploits puisque le Spark Slim est alimenté par une généreuse batterie de 5200mAh. Placer un accumulateur avec cette capacité dans un corps aussi fin est une véritable prouesse.
Au-delà de sa finesse, le Spark Slim flatte également l’œil avec un look qui rompt avec les codes actuels. On trouve à l’avant un grand écran OLED de 6,78 pouces avec des bords recourbés et à l’arrière une double caméra. Les deux capteurs photo à l’arrière sont entourés d’un halo lumineux qui pulse. Le smartphone donne presque l’impression d’être vivant.
Phamtom Ultimate 2 – Un smartphone pliable en trois ultra fin
Un autre smartphone attirait les regards. Tecno sait aussi faire des smartphones pliables très fins. Le Phantom Ultimate 2 est un concurrent direct du Huawei Mate XT.
C’est un smartphone pliable en trois en forme de S. Lorsqu’il est déplié l’écran atteint 10 pouces et il passe à 6,48 pouces quand il est refermé. L’épaisseur du Phantom Ultimate 2 ne dépasse 11mm quand il est replié ce qui est très raisonnable pour un smartphone mille-feuilles. Autre point fort, il embarque tous les services Google.
Nous vous laissons admirer ce petit bijou de technologie dans notre vidéo.
Ces smartphones arriveront-ils un jour en France ? Pour le moment, la réponse est non. Tecno vend seulement des PC dans l’hexagone. La compagnie prospère sur le segment mobile en Afrique. L’engouement pour ses produits au MWC 2025 lui donnera peut-être l’idée d’explorer de nouveaux marchés.