One UI 8 – Quels sont les smartphones éligibles pour la mise à jour ?

One UI 7 est encore sur toutes les lèvres, cela n’empêche pas Samsung de préparer l’arrivée de One UI 8 basé sur Android 16. Le géant coréen ouvre le programme bêta-test de One UI 8. 

Le temps presse pour Samsung car Google prévoit de lancer Android 16 dès le mois de juin sur ses smartphones Pixel. Samsung ne peut pas se permettre d’accumuler le même retard qu’avec One UI 7.

One UI - Les smartphones compatibles avec la mise à jour du programme bêta

One UI 8 – Le programme Beta arrive 

Les deux premiers smartphones à être équipés nativement de One UI 8 seront les Galaxy Z Fold 7 et Galaxy Z Flip 7. Ils seront lancés au début du mois de juillet.

Il faudra probablement patienter jusqu’en septembre ou octobre pour voir arriver la mise à jour sur les autres smartphones de la marque.

Avant cela, One UI 8 doit passer par toutes les étapes du programme bêta. 

Le déploiement de One UI 8 devrait être plus rapide et moins chaotique que celui de One UI 7. Son prochain OS contient plusieurs nouveautés mais il ne s’agit pas d’une mise à jour majeure.

Les premiers éléments indiquent une interface avec des animations plus fluides, un Now Brief en lecture audio ou encore le résumé du contenu d’une vidéo.

One UI 8 – Quels smartphones compatibles avec la mise à jour bêta?

Samsung a sélectionné une liste de smartphones éligibles pour tester son nouveau firmware. Pour le moment, la version bêta officielle de One UI 8 existe uniquement pour les Galaxy S25 Ultra, Galaxy S25+ et Galaxy S25.

Cependant, le site SamMobile a testé One UI 8 sur d’autres smartphones comme le Galaxy Z Fold 6, le Galaxy Z Flip 6 et le Galaxy Z Flip 5. Samsung pourrait donc étendre son programme bêta à d’autres appareils.

Cependant, il faut rester prudent car la mise à jour One UI 7 a été pendant des mois réservée aux Galaxy S24. Samsung pourrait reproduire le même schéma pour ne pas se disperser au moins pour les premières phases de test.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut