Samsung revient dans la course et s’apprête à aplatir la concurrence avec le Galaxy Z Fold 7. Le Galaxy Z Fold 7 s’annonce impressionnant.
Samsung s’apprête à faire bouger les lignes. Selon les informations du très bien informé IceUniverse, Samsung a considérablement réduit l’épaisseur de son smartphone pliable. Il est même plus fin que l’Oppo Find N5 qui ne dépasse pas 4,2 mm d’épaisseur.
Samsung Galaxy Z Fold 7 – Le plus fin des smartphones pliables ?
Il est même plus fin que le Galaxy Z Fold Special Edition qui mesure 4,9 mm. L’épaisseur du Galaxy Z Fold 7 serait de seulement 3,9 mm lorsqu’il est ouvert et de 8,9 mm quand il est fermé. Il ne déformera plus les poches.
Les dimensions exactes du Galaxy Z Fold 7 sont : 158,4 x 143,1 x 3,9 mm. Un fossé le sépare du Galaxy Z Fold 6 dont les dimensions sont 153,5 x 132,6 x 5,6 mm.
Samsung a poussé les murs pour affiner son smartphone. Le Galaxy Z Fold 7 est légèrement plus grand ce qui a permis de gagner de la place pour ses composants.
Un écran libéré
Le géant coréen en a aussi profité pour raboter le cadre noir qui entoure l’écran pliable. La taille de cette bordure n’est plus que de 1 mm au lieu de 1,9 mm sur le Z Fold 6. Le Z Fold 7 fait encore mieux que le Galaxy Z Flip 7 dont la bordure n’excèderait pas 1,2 mm.
Ca coince encore de ce côté-là
Tout ne semble pas parfait. Samsung a encore du chemin à parcourir au niveau de la batterie. Le Galaxy Z Fold 7 serait alimenté par la même batterie de 4400mAh que son prédécesseur. Sa capacité est très loin de la batterie de 5600mAh de l’Oppo Find N5.
Bien entendu, il s’agit de rumeurs et tout peut évoluer.