Les futurs Galaxy S25 vont arriver avec une nouvelle fonctionnalité liée à l’intelligence artificielle pour gagner en autonomie.
Il n’est jamais trop tôt pour parler d’un smartphone. Pendant que les Galaxy Z Flip 6 et Galaxy Z Fold 6 s’apprêtent à entrer en scène, les Galaxy S25 commencent déjà à faire parler d’eux. Samsung a pris ses concurrents de vitesse en injectant de l’intelligence artificielle dans les Galaxy S24.
La firme coréenne n’entend pas s’arrêter là. Elle compte étendre les fonctionnalités de IA de ses smartphones. Les Galaxy S25, Galaxy S25+ et Galaxy S25 Ultra devraient gagner en autonomie grâce à Battery AI.
Selon une indiscrétion, Samsung voudrait pousser l’autonomie de ses appareils sans augmenter la taille de leur batterie. Samsung veut se reposer sur la puissance de l’intelligence artificielle pour rendre ses batteries intelligentes.
Galaxy S25 – De l’intelligence artificielle jusque dans la batterie
Cela permettra aux Galaxy S25 de gagner 10% d’autonomie en plus sans prendre du poids. Une plus grosse batterie veut forcément dire un appareil plus lourd et plus épais. Comme le Galaxy S24 Ultra, Galaxy S25 Ultra a une autre contrainte. Le S-Pen prend de la place et rend la tâche difficile pour ajouter une plus grosse batterie.
Pour économiser de l’énergie, cette batterie magique devrait éliminer les tâches non essentielles sans affecter les performances du smartphone. Espérons que Battery AI ne se limitera pas aux Galaxy S25. Samsung trouvera peut-être le moyen de porter cette fonctionnalité sur de plus anciens smartphones comme elle la fait avec les Galaxy S23.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités