La sortie de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus a changé la donne sur le marché des smartphones. Les appareils Android ne sont plus les seuls à avoir un grand écran. Apple en profite pour encourager les utilisateurs de l’OS de Google à passer à l’iPhone 6.
Apple à mis en ligne la marche à suivre pour sauter le pas. Android détient 85% de part de marché dans le monde, grâce aux iPhone 6 de 4,7 et de 5,5 pouces c’est maintenant un gigantesque vivier pour Apple. La firme de Cupertino a édité un guide pour transférer mails, contacts, photos, vidéos, ebooks, documents et autres vers iOS. Différentes applications tierces sont mêmes suggérées pour vous faciliter la vie.
Pour ceux qui sont tentés par l’aventure iPhone, ces procédures sont assez simples et détaillées. Il suffit de récupérer ses fichiers ePub ou PDF dans le répertoire Documents du terminal Android et de les insérer dans iTunes. Ceux qui disposent d’un Mac sont invités à se servir d’android Files Transfert.
Cela se complique pour les applications. La marche à suivre pour les ebooks est détaillée. Apple propose cependant de chercher dans l’App Store les applis équivalentes. La compagnie ne précise pas s’il faudra payer de nouveau pour des applications déjà achetées sous Android. Il semble que oui. Adhérer à l’iPhone 6 a un coût.
Les constructeurs de smartphones Android avaient déjà mis en place de telles procédures de transfert, il est donc normal qu’Apple le fasse à son tour.