Le Xiaomi Redmi 9 révèle avant sa sortie sa fiche technique complète et se dévoile à travers plusieurs visuels officiels.
Le Redmi 9 n’est pas attendu avant le 25 juin mais un revendeur philippin a pris de l’avance. Il a décidé de lister le nouveau smartphone d’entrée de gamme de Xiaomi avec un peu d’avance.
Son enthousiasme débordant nous permet de découvrir les spécifications techniques de l’appareil, des visuels officiels ainsi que son prix.
Xiaomi Redmi 9 – Un entrée de gamme qui prend de la hauteur
Le Redmi 9 arbore un écran Full HD+ de 6,53 pouces. La caméra Selfie de 8MP prend place dans une encoche en forme de goutte d’eau. Le design du Redmi 9 est un mélange de celui Redmi Note 8 Pro et de celui du Redmi K30.
On retrouve à l’arrière le cercle dessiné sur la coque et les capteurs photo alignés au centre. La comparaison s’arrête là.
La composition de son module photo n’est pas la même. La quadruple caméra rassemble un ultra grand angle 118° de 8MP (f/2.2), un capteur principal de 13MP (f/2.2), un capteur de profondeur de 2MP (f/2.4) et un objectif macro de 5MP (f/2.4).
Xiaomi a opté pour un processeur Mediatek Helio G80. Grâce à lui le smartphone est 32% plus rapide que le Redmi 8. Il arrive avec 3Go de RAM et 32Go de stockage ou 4Go et 64Go.
Dans les deux cas, la capacité de stockage est extensible via microSD.
La batterie de 5020mAh devrait conférer au Redmi 9 une autonomie plus que confortable. Le smartphone tient 14 heures en navigation continue, 34 heures en appel ou encore 19 heures en lecture vidéo. L’appareil est compatible avec la charge rapide 18W.
Redmi 9 – Les prix
Parmi les autres caractéristiques, il faut également citer la le lecteur d’empreintes physique sur la coque arrière, la double SIM et la prise audio jack.
Le Redmi 9 est disponible en trois couleurs : vert, gris et dans une dégradé de bleu/violet. La coque a bénéficié d’un traitement contre les traces de doigts.
Le Redmi 9 avec 3/32Go est annoncé à environ 125€ après conversion et la version avec 4/64Go est à 135€. Les prix ne seront certainement pas les mêmes en France.