Xiaomi Redmi Note 8 Pro – Un smartphone pour les gamers et la photo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Les Xiaomi Redmi Note 8 atteignent 10 millions de ventes en 3 mois
Smartphone

Xiaomi Redmi Note 8 Pro – Un smartphone pour les gamers et la photo

Xiaomi Redmi Note 8 Pro fuite de nombreuses caractéristiques

Le Redmi Note 8 Pro se dévoile quelques jours avant sa présentation officielle. Xiaomi tease sur son capteur photo 64MP et ses principales caractéristiques. 

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro embarque le nouveau processeur 64MP mis au point par Samsung. A quelques jours du lancement en Chine le responsable de la marque Redmi a posté une photo prise avec le smartphone sur Weibo.

Lu Weibing a imprimé un cliché pris avec la caméra 64MP du Redmi Note 8 Pro. Il s’est fait prendre en photo à côté d’elle devant le siège de Xiaomi en Chine.

On se rend tout de suite compte de la qualité impressionnante de l’image et du niveau de détails. Le capteur Tetracell produit des photos de 16MP. L’affiche mesure plus de 3 mètres de haut.

Pour compléter le tableau, Xiaomi a également suggéré la présence d’un zoom x25.

Xiaomi Redmi Note 8 Pro – Calibré pour le gaming

Les responsables de la marque sont impatients de voir sortir leur smartphone. Ils organisent eux mêmes les fuites à travers de nombreux posts sur Weibo. On apprend ainsi que le Redmi Note 8 Pro renferme un processeur Mediatek Helio G90T gravé en 12nm.

Selon les résultats des tests AnTuTu, il concurrence le processeur Kirin 810 en 7nm. Tout laisse penser que le smartphone est calibré pour les gamers.

Un autre visuel lâché par Xiaomi indique la présence d’un système de refroidissement liquide. Il peut faire baisser la température du processeur de 4 à 6°C.

Cela semble idéal pour les longues sessions de gaming assurées par la batterie de 4500mAh. Xiaomi parle d’une autonomie de 2 jours.

Le Redmi Note 7 s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde. Le Note 8 ne devrait pas avoir de mal à le dépasser.

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sort le 29 août en Chine.

Via