Japon – Des princesses Disney transformées en sashimi - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Des Sashimi en forme de princesses Disney
Pop Culture & Lifestyle

Japon – Des princesses Disney transformées en sashimi

Des Sashimi en forme de princesses DisneyLa cuisine japonaise ne se contente pas uniquement d’enchanter les papilles, elle doit aussi procurer des étincelles dans les yeux. Elle doit être bonne et belle. 

Bref, il est tout à fait naturel de voir dans son assiette des sashimi transformés en princesses Disney et autres personnages d’animés.

Les princesses Disney font l’objet de beaucoup de détournements ou d’adaptions de la part des fans. L’hommage rendu par Mikyou est assez inattendu. 

On dit souvent que la cuisine japonaise est un véritable art. Cela n’a jamais été aussi vrai que lorsqu’on regarde les créations de l’artiste culinaire Mikyou sur Instagram.

Chaque assiette est un véritable tableau. Le tsurumori est une technique de présentation des sashimi, de fines lamelles de poissons crus. Il maîtrise parfaitement cet art.

Du poisson cru aux princesses Disney

Il réalise aussi bien des princesses Disney que des animaux mythiques ou des scènes romantiques. Il n’a de limite que son imagination.

Avant d’attaquer son assiette, il commence par faire un dessin du motif et il le découpe pour voir avec quel poisson il va réaliser sa création.

Il ne manque jamais de matière première puisqu’il est basé sur les côtes de la mer intérieure de Seto.

Ses créations ne sont pas là que pour nourrir Instagram. Elles terminent toutes au fond de son estomac. Vous pouvez allez découvrir toutes ses merveilleuses créations sur son compte Instagram.

Via