Confinement - Allez au musée avec Animal Crossing - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livres numériques OP All Stars 2020
Livres numériques OP All Stars 2020
Animal Crossing - Un musée organise une visite virtuelle au sein du jeu
Pop Culture & Lifestyle

Confinement – Allez au musée avec Animal Crossing

Animal Crossing - Un musée organise une visite virtuelle au sein du jeu Un musée français organise une visite guidée virtuelle dans le jeu Animal Crossing sur Nintendo Switch pour vous sortir du confinement.

Les musées essaient par tous les moyens de maintenir le lien avec les visiteurs confinés chez eux. Ils rivalisent d’ingéniosité pour amener chez vous les œuvres tristement seules depuis que les portes sont fermées.

Ces temples de la culture débordent d’idées mais un en particulier a fait très fort. Le Muséum d’Angers à créé l’événement en plongeant au cœur de la communauté des gamers.

C’est le premier musée français à tenter l’expérience Animal Crossing.

Animal Crossing ou la rencontre des cultures

Les responsables du musée ont transporté leurs trésors sur une île au sein du jeu Animal Crossing : New Horizons. Tous les îliens et les îliennes sont invités à une visite guidée virtuelle.

C’est un coup de génie surtout quand on voit sur les réseaux l’engouement que suscite ce jeu sur Nintendo Switch.

Il s’agit néanmoins d’une opération très sérieuse. Il y a certaines conditions à respecter pour que le Muséum d’Angers vous ouvre ses portes virtuelles.

Le premier impératif est de posséder le jeu Animal Crossing : New Horizons. Il faut ensuite être abonné au Nintendo Switch Online.

Vous devez ensuite être accompagné d’un adulte. Ce point est assez mystérieux pour un musée virtuel mais il doit y avoir une raison logique.

Vous devez ensuite avoir accès à Skype pour le son. La visite est animée par un des médiateurs de l’établissement auquel il est possible de poser des questions.

Si vous avez coché toutes les cases et si l’expérience vous tente, il faut vous inscrire en envoyant un mail sur l’adresse indiqué sur le visuel.

Les informations pour se rendre sur l’île du Muséum sont envoyées par la suite par mail.

En avant pour l’aventure

Comme le précise le musée vous pourrez alors apprendre ce qu’on trouve dans les crottes fossilisées ou ce que mangent les puces d’eau géantes. Le nombre de visiteurs simultanés est limité par le jeu à 7 participants. Le parcours dure 30 minutes.

Cette visite guidée hors normes s’est déroulée le 8 avril à 16h00. de nouveaux rendez-vous sont fixés les Dimanche 12 avril à 16h et Mercredi 15 avril à 16h 

On vous met un lien vers la Nintendo Switch et vers le jeu Animal Crossing si vous n’avez pas encore craqué.

Retrouvez ici des activités pour petits et grands pour décompresser pendant la période de confinement Covid-19 Cliquez ici

Message important Coronavirus !!

Avant d’utiliser toutes ces ressources n’oubliez pas de bien nettoyer smartphones, tablettes ordinateurs. Nos conseils et la marche à suivre ici