Japon : Visitez le musée Ghibli depuis chez vous - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Japon - des vidéos pour découvrir le Musée Ghibli
Pop Culture & Lifestyle

Japon : Visitez le musée Ghibli depuis chez vous

Japon - des vidéos pour découvrir le Musée GhibliLe Musée Ghibli situé à Tokyo est une attraction très prisée. Il est entièrement dédié à l’univers des dessins animés de Hayao Miyazaki. C’est également le seul endroit où on peut regarder une courte suite au film Mon voisin Totoro. 

Toujours soucieux de protéger son image le Studio Ghibli a strictement interdit de prendre des photos ou de faire des vidéos lors des visites.

Dans ces conditions, il est difficile de se faire une idée sur ce temple de l’animation sauf bien sûr si on l’a déjà visité. Peut-être est-ce une conséquence du confinement mais le musée vient de rompre avec la sacro sainte règle du « no photo ».

Fermé à cause du Covid-19, il entrouvre ses portes virtuellement aux visiteurs du monde entier. Les employés du musée ont mis en ligne des vidéos sous la forme d’un journal hebdomadaire.

Un journal hebdomadaire pour découvrir le musée

Trois séquences ont déjà été postées. La première vidéo nous invite à pénétrer dans ce lieu plein de magie en commençant logiquement par l’accueil.

On découvre le plafond richement décoré d‘une fresque reprenant les personnages des films du studio.

La deuxième vidéo nous invite à admirer une pièce remplie d’objets hétéroclites, de livres, de dessins et de croquis des films d’animations. Il s’agit d’une sorte de bureau imaginaire de la création qui rassemble de nombreuses sources d’inspiration. Cette pièce croule sous les références aux longs métrages Ghibli.

La troisième vidéo nous prend par la main pour parcourir une partie du musée à la nuit tombée. Elle met en évidence les vitraux colorés et les jeux de lumières qui transforment l’atmosphère du lieu.

Cette visite virtuelle ne donne qu’une seule envie se replonger dans les films avant d’aller visiter le musée.