Jeux vidéo – Entrouvrez la porte d’une chambre d’ado des années 90 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Jeux vidéo plongée dans les années 90
Pop Culture & Lifestyle

Jeux vidéo – Entrouvrez la porte d’une chambre d’ado des années 90

Jeux vidéo plongée dans les années 90

Cela vous dirait de faire un petit retour dans les années 90 à l’époque où les jeux vidéo en 256 couleurs faisaient rêver tous les geeks ?

Nintendo 64, Sega Dreamcast, Super Nintendo, Playstation, redécouvrez l’évolution des jeux vidéo d’une façon vraiment très spéciale. 

L’artiste Rachid Lotf nous propose une plongée nostalgique dans une série de scènes. Il retrace l’histoire du jeu vidéo à travers des chambres d’adolescents dans les années 90. C’est un pur bonheur.

Les scènes recréées par Rachid Lotf regorgent de petits détails qui nous transportent littéralement dans les années 90.

En regardant attentivement les dessins, on remarque tous les objets, les affiches des films ou les posters de chanteurs qui ont marqués cette époque mais aussi l’enfance de l’artiste.

Rachid Lotf réussit parfaitement à recréer l’ambiance et l’atmosphère d’une chambre d’adolescent dans les années 90.

Jeux vidéo – Des chambres pleines de souvenirs

Dans un visuel, la Nintendo 60 et Golden Eye 007 cohabitent avec une tour PC où tourne le jeu Doom et l’incontournable Walkman de Sony. Pour terminer le tableau, on aperçoit les affiches de Pulp Fiction et de Terminator collées au mur.

Dans une autre c’est la GameCube qui est à l’honneur avec le jeu Resident Evil. Vous aurez remarqué la référence à l’empire Contre-attaque et le Nokia 3310 à côté du paquet de chips. 

Quant à la pauvre Dreamcast, elle est remisée à tout jamais sous la TV.

Si on remonte encore plus loin, prenez le temps de décortiquer la scène avec la Super Nintendo. C’est une vraie madeleine de Proust pour les vétérans du jeu vidéo.

Impossible de laisser passer l’hommage aux consoles portables. J’en vois une dans le coin en haut à droite qui doit être l’ancêtre des consoles portables de jeux vidéo.

Regardez bien, elle est juste en dessous de la Game Boy Color. J’ai nommé la Microvision avec son écran LCD et ses jeux interchangeables en forme de coque.

Vous pouvez admirer toutes ses œuvres sur sa page Facebook ou son compte Instagram.

Via