Lego Super Mario – Un set interactif qui fait rêver - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Super Mario Lego - Des sets interactifs pour une nouvelle façon de jouer
Pop Culture & Lifestyle

Lego Super Mario – Un set interactif qui fait rêver

Super Mario Lego - Des sets interactifs pour une nouvelle façon de jouerLego Super Mario se dévoile et c’est une vraie claque. Nintendo et Lego inventent une nouvelle façon de jouer en insufflant aux fameuses briques l’esprit du jeu vidéo. 

Lego nous avait mis l’eau à la bouche avec une teaser. Il annonçait un partenariat avec Nintendo sans en dire plus. Lego et Nintendo ont mis fin à notre supplice. On sait désormais quel est le fruit de cette union.

Lego Super Mario – Quand les briques deviennent interactives

Le plombier moustachu va empiler des briques chez Lego. Vous l’aurez compris, il ne change pas de métier pour devenir maçon.

Lego va produire des sets à l’effigie de Super Mario mais avec un petit quelque chose en plus.

Grâce à ces sets vous allez pouvoir assembler vos propres niveaux du jeu Super Mario pour ensuite jouer avec les figurines livrées dans les boites.

On peut voir dans la vidéo plusieurs personnages emblématiques du jeu dont Goomba le champignon, la plante Piranha, Maskass, Blooper, Yoshi ou encore Bowser Jr. On imagine qu’il y en aura d’autres.

Quand Super Mario prend vie

Vous aurez remarqué la figurine de Super Mario. Elle n’est pas comme les autres. Elle est beaucoup plus grande et carrée. En fait, les yeux et le torse de Super Mario ont été remplacés par des petits écrans LCD. Il prend littéralement vie.

Dès que vous le déplacez sur le niveau que vous avez construit avec briques Lego, il réagit comme dans le jeu vidéo par l’intermédiaire de ses écrans. Ses yeux bougent.

L’écran sur son torse affiche des informations sur la partie que vous êtes en train de jouer.

L’objectif est visiblement de collecter le plus grand nombre de pièces en un temps imparti. Toutes les infos s’affichent sur son torse lorsqu’on le fait passer d’une briques à l’autre jusqu’à l’apparition du drapeau de la victoire.

C’est une nouvelle façon de jouer. Deux univers se rejoignent pour donner vie à Super Mario dans le monde physique. C’est magique.

Lego n’a pas indiqué combien elle comptait sortir de sets ni leurs prix. On sait juste que Super Mario Lego sortira vers la fin de l’année.

Le « need » est total.