Nintendo Switch : 10 millions de consoles écoulées depuis le lancement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Nintendo Switch 10 millions
Pop Culture & Lifestyle

Nintendo Switch : 10 millions de consoles écoulées depuis le lancement

Nintendo Switch 10 millions

La Nintendo Switch sera vraisemblablement le cadeau de Noël incontournable de ce Noël 2017. La Switch a été vendue à 10 millions d’exemplaires. 

Nintendo revient de loin. La Switch est un véritable succès. La marque a annoncé que 10 millions de Switch ont été vendues dans le monde depuis sa sortie en mars 2017.

En comparaison la Wii U s’était seulement vendue à 13,5 millions d’unités en 4 ans.

La Switch devrait rapidement la rattraper surtout si on considère que la période des achats de Noël n’est pas encore terminée.

Le bon démarrage de la console s’est confirmé. Nintendo avait déjà écoulé 2,4 millions d’exemplaires dans le monde 1 mois après son lancement. La France avait aussi répondu oui avec 105 000 consoles vendues en 1 semaine.

Nintendo Switch une console pas comme les autres

Nintendo a encore une fois misé sur un concept différent de ses concurrents, moins de puissance mais plus de convivialité.

Le pari était risqué après l’échec de la Wii U mais Nintendo a réussi à séduire les joueurs.

Après le record de Super Mario Odyssey, Nintendo annonce la sortie de nouveaux blockbusters en 2018 : Kirby Star Allies, Bayonetta 2, Dragon Quest Builders, un nouveau Yoshi, Megaman 11, Wolfenstein II : The New Colossus, etc.

Nintendo envisage l’avenir avec enthousiasme. La compagnie a revue à la hausse ses prévisions de ventes initiales.

Elle pensait écouler 10 millions de Switch. Elle estime maintenant que les ventes atteindront 14 millions d’unités à la fin de son exercice fiscal qui se terminera le 31 mars 2018.

Alors, aurez-vous une Nintendo Switch à Noël ?