IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Une tapisserie géante de Princesse Mononoké exposée à Paris

tapisserie princesse mononokéUne tapisserie géante de Princesse Mononoké s’expose à Paris à partir du 20 Juin et jusqu’à la fin de l’été.

Rendez-vous au musée du Quai Branly pour admirer cette tapisserie monumentale de 23m2 (5m x 4m60). Ce projet est une prouesse artistique. L’œuvre est réalisée par la Cité internationale de la tapisserie à Aubusson suite à un partenariat avec les studios Ghibli. Lire l’aventure de cette tapisserie ici

L’imaginaire d’Hayao Miyazaki en tapisserie d’Aubusson, tirée du film Princesse Mononoké, est exposée dans le cadre de la manifestation Jardin d’été 2023 et représentera le Japon.

Princesse Mononoké – Une scène mythique en tapisserie

La scène représente le jeune guerrier Ashitaka blessé au bras par un sanglier possédé par un démon.

À son tour pris par la malédiction, il mourra s’il ne parvient pas à trouver le moyen de lever le sortilège. Accompagné de sa monture Yakul, il part vers l’Est dans l’espoir de vaincre la menace qui pèse sur lui et sur le pays. Ashitaka se réfugie dans un bois de cèdres pour soulager son bras sous l’eau fraîche.

L’œuvre de Hayao Miyazaki pose la question de la relation de l’homme à la nature ; la forêt et son univers y jouent un rôle central, celui de l’origine du monde, d’un point d’équilibre du vivant mais aussi d’un havre de paix primordial.

5 tapisseries monumentales vont être tissées d’après des images des célèbres films d’Hayao Miyazaki d’ici 2024 : Le Voyage de Chihiro. Le Château ambulant. Princesse Mononoké. Nausicaä de la Vallée du Vent.
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités

-tapisserie-princesse mononoke aubusson

Crédits Cité internationale de la tapisserie-©2021 Carton de tissage de la tapisserie «Ashitaka soulage sa blessure démoniaque-». PrincesseM ononoké-©1997 Studio-Ghibli

 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *