Google et ePresse signent deux accords

epresse_milibris_presse_numérique-IDBOOXLe GIE ePresse Premium et Google ont annoncé la signature de deux accords qui vont renforcer leur coopération.
Le premier accord porte sur le système de paiement. Google One Pass sera le principal système de paiement pour le kiosque numérique ePresse.fr, à la fois pour la vente au numéro et pour les abonnements, sur tous les supports: smartphones, tablettes et sur le web.
Le second accord porte sur le développement de nouveaux services d’informations numériques.
L’objectif est d’accroître l’engagement des lecteurs envers les médias numériques, ainsi que d’améliorer l’expérience de lecture sur toutes ces plateformes, y compris Android, qui est un vecteur de développement essentiel.
Frédéric Filloux, directeur général du consortium ePresse, regroupant Les Echos,
L’Equipe, Le Figaro, Libération, Le Parisien/Aujourd’hui en France, L’Express, Le Point et Le Nouvel Observateur. a déclaré : « Au travers de cet accord, le GIE se réjouit de contribuer au développement d’une relation durable et constructive entre Google et la presse française. Nous sommes convaincus que les compétences de Google en termes d’ingénierie, associées à sa vision des médias numériques du futur, peuvent considérablement améliorer les conditions d’accès à l’information. Nous sommes également satisfaits de voir que des médias français s’impliquent dans le développement et le test de nouveaux services qui valoriseront les contenus et contribueront à préserver une information de qualité. »
Grace à ces accords Google va pouvoir développer son service One Pass et créer des outils qui favoriseront l’expérience de la presse numérique dans un écosystème gagnant gagnant pour les éditeurs et le moteur de recherche. Parmi ces outils on peut trouver Propeller, un nouveau lecteur de news numériques.

En savoir plus sur Google One Pass

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut