Jeff Bezos s’offre le Washington Post pour 250 M$ cash - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Amazon Hachette ebook IDBOOX
Presse numérique

Jeff Bezos s’offre le Washington Post pour 250 M$ cash

Amazon IDBOOXJeff Bezos, le fondateur d’Amazon s’offre à titre personnel le groupe Washington Post pour 250 millions de dollars en cash. L’acquisition devrait être finalisée dans 60 jours.  Le fleuron de la presse américaine et les publications affiliées seront dans 2 mois entre les mains du magnat du commerce en ligne. Il en sera le seul propriétaire.

Pour autant, J. Bezos n’a pas l’intention de gérer et de décider du contenu du Post indique un communiqué officiel, néanmoins,  il indique dans un courrier adressé aux employés qu’il va falloir réinventer les choses : « Il n’y a pas de feuille de route et trouver la voie ne sera pas aisé. Nous allons devoir inventer, ce qui veut dire que nous allons devoir expérimenter».

En mars 2013, Amazon achetait le réseau social de lecture Goodreads pour 150 millions de dollars, en regard la somme versée à la famille Graham pour le Washington Post est complètement disproportionnée. Le groupe de presse va donc être acheté pour une bouchée de pain.
Autre signe que J. Bezos a de grands plans en tête concernant la presse, en avril dernier la compagnie Bezos Expeditions avait injecté quelques millions de dollars dans le site d’informations Business Insider.

Lire dr’autres articles sur la Presse

Source : WP