Les éditeurs de presse cherchent des moyens de retenir leurs lecteurs. La dernière tendance semble-t-il serait d’offrir des tablettes à ses abonnés numériques. Le groupe The Tribune, qui possède le Chicago Tribune, s’apprêterait à donner des tablettes Android aux abonnés numériques d’un des magazines du groupe.
The Tribune est considéré comme une des plus importantes sociétés d’information des Etats-Unis. Elle gère plusieurs grands quotidiens comme Chicago Tribune, The Baltimore Sun ou Los Angeles Times et 23 chaines de télévision. Compte tenu des moyens du groupe, il y a de fortes chances que la tablette offerte ne soit pas une marque premier prix. Samsung ferait partie des compagnies en discussion avec le Chicago Tribune.
Les conditions précises de cette offre ne sont pas encore définies. La seule certitude est que la tablette sera sous Android. Le système de Google sera modifié pour mettre en avant l’application du journal choisi. La tablette pourrait avoir des fonctions de connectivités grâce à des accords passés avec des opérateurs télécom.
L’éditeur de Philadelphia Daily News and Philadelphia Inquirer va lui aussi offrir une tablette à un prix promotionnel à ses abonnés. Le programme devrait commencer le mois prochain avec une première phase de test et 2 000 tablettes offertes. Seulement, 8% des américains possèdent une tablette, il reste donc encore beaucoup de potentiel pour attirer les lecteurs de journaux nuémriques.
Lire d’autres articles sur la prese numérique.
Source : Goodereader