IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Le New York Times travaille avec l’intelligence artificielle de Google

NYT presse IDBOOX

Le New York Times va valider plus de commentaires des internautes. Pour cela le quotidien travaille avec Google et son intelligence artificielle (IA) Perspective. 

Actuellement, 10% des commentaires déposés par les internautes sont visibles en ligne, d’ici la fin de l’année le NYT compte en proposer 80%.

The New York Times lance une nouvelle structure de modération des commentaires en utilisant le logiciel de Google appelé Perspective. Celui-ci a été développé par l’incubateur de la société, Jigsaw.

L’outil approuve automatiquement certains commentaires et aide les modérateurs à passer d’autres messages plus rapidement.

Une équipe de 14 personnes travaille jour après jour sur les commentaires déposés sur le NYT, celle-ci vont désormais être accompagnées par l’IA de Google tout en gardant la main.

Perspective va surtout gérer dans un premier temps les cotes de toxicité. « Il est devenu trop facile pour les trolls de dominer les conversations en ligne. Les gens quittent complètement la conversation ou les sections de commentaires sont fermées» , a déclaré Jim Jared Cohen, un responsable de Jigsaw dans un communiqué. « Le pouvoir de l’apprentissage par la machine nous offre l’opportunité de faire basculer les échelles et d’inverser cette tendance ».

Les 14 modérateurs formés sur le nouveau logiciel peuvent déterminer plus rapidement s’il convient de valider ou de supprimer un commentaire.

Aucun commentaire ne sera automatiquement rejeté par l’algorithme; Un modérateur humain sera tenu de prendre la décision finale.

Consultez notre rubrique dédiée à la presse

.

Source : recode

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *